Que le cul te pèle


très jolie manière de souhaiter une bonne journée à quelqu’un. Ne me demandez pas d’ou ça vient, là dessus je bloque un peu, because ça doit très certainement venir de «on se pèle le cul» (il fait froid), ce qui n’a rien à voir. Que celui qui possède l’explication me contacte…Le mirâcle du ouaibe : quelqu’un m’a contacté !!! et voici ses éclaircissements merveilleux, qui font que nous nous endormirons nettement moins cons qu’hier ce soir…»Que le cul te pêle» n’a strictement rien à voir avec «on se pêle le cul». y’a pas de problème de température. En fait, l’expression est incomplète. La véritable expression est «que le cul te pêle et que la pelle t’encule». Joli jeu de mot ! Comme on peut le lire dans les commentaires, c’est une manière de…souhaiter une bonne journée. Si vous l’utilisez dans une conversation avec un ami, vous pouvez employer l’expression dans son intégralité. Dans le cas ou votre interlocuteur est moins proche de vous, contentez vous de la première partie ! Bien sûr, le rapport entre passer une bonne journée et se faire enculer par une pelle est un peu…tiré par les cheveux…ou les poils du cul ! A part peut-être pour les homos ? [from Mathieu].Deuxième mirâcle du ouaibe : une autre définition !! et un poil plus crédible celle-ci : ton truc sur «que le cul te pêle» me laisse perplexe : c’est peut être très local. 100 % des gens que j’ai rencontré jusqu’à présent l’utilisent comme une malédiction dont la forme complète est : «que le cul te pêle et que tes bras raccourcissent», et mécaniquement, on comprend bien tout l’enjeu de cette malédiction… [from Onufle]

,

Une réponse à “Que le cul te pèle”

  1. Je connaissais l’expression dans la forme suivante: « Que le cul te pèle et qu’il y pousse un jonc! ». Elle était utilisée par un copain marseillais dans un contexte amical, comme on peut traiter dans le Midi quelqu’un de « couillon » sans que ce soit une insulte.
    Dans le même esprit, ce copain disait d’une jolie fille qu’elle était belle comme un camion ou belle comme un litre. Salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.